La comparabilité des compétences comme base de la mobilité des étudiants

Image 1.jpg

L'une des actions les plus pertinentes pour promouvoir la coopération transfrontalière entre les universités et les entreprises est la mobilité des étudiants. Cette mobilité nécessite notamment la reconnaissance académique des universités participantes. C’est pour cette raison que les équipes des universités de Gérone et de Perpignan ont développé une procédure pour faciliter la reconnaissance des études de Master en Tourisme des deux universités : la comparabilité des compétences. L'analyse effectuée nous a permis d'identifier et d'inclure les compétences en trois groupes : les homologables, celles qui sont présentes dans les deux cursus ; les singulières ou complémentaires, celles qui sont définies dans un master et qui devraient être ajoutées à l'autre ; et les transfrontalières, celles que les deux masters devraient programmer pour permettre le travail en entreprise ou dans des institutions transfrontalières.

Thématique(s)
LLL Transversalis