Atelier interculturel à Toulouse

du 12 novembre 2019 au 13 novembre 2019

Atelier Interculturel à Toulouse des 12 et 13 nov 2019

Les Universités de Toulouse - Jean Jaurès et Paul Sabatier - ont accueilli les partenaires espagnols et andorrans dans le cadre du 2ème Atelier interculturel du projet LLL-TRANSVERSALIS. Ces journées d’atelier ont donné des clés socioculturelles aux participants, dans le but de renforcer la collaboration transfrontalière entre les établissements d’enseignement supérieur partenaires. La première journée était centrée autour de "Ce qui nous lie", c'est-à-dire ce qui lie à la fois les universités Toulousaines entres elles, mais aussi ce qui lie Toulouse et l'Espagne au travers de l'Histoire. La seconde journée était consacrée à des sujets techniques tels que l'approche par compétence et l'alternance. Environ 40 personnes ont pu être formées dans le cadre des deux premiers ateliers.

Mise à jour le 20 janvier 2020