Séminaire de cloture

Séminaire de clôture à l'Universitat de Girona le 28 janvier 2021

UdG

Séminaire de clôture à l'Université de Toulouse Paul Sabatier le 14 octobre 2021

Photo UPS cloture

En date du 14 octobre 2021, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier a organisé un séminaire de capitalisation et de diffusion des résultats du projet LLL-Transversalis.

Après plusieurs années de mobilisation sur le projet LLL-Transversalis, l’Université de Toulouse III a souhaité organiser cet évènement à destination des enseignants-chercheurs de son établissement, des étudiants mais également des partenaires franco-espagnols et andorrans de ce projet.

Ce séminaire, organisé sous un format hybride a rassemblé une quarantaine de participants.

La matinée a débuté par une présentation du projet et de ses principaux objectifs et résultats. Puis, une table ronde a été animée autour de la thématique suivante : « Le développement de la mobilité des alternants de part et d’autre de la frontière franco, espagnole, andorrane ». Les intervenants ont présenté les résultats des réflexions et des recherches qui ont été menées afin de développer la mobilité des étudiants qui sont en contrat d’alternance, de part et d’autre de la frontière pyrénéenne.

Un projet de partenariat entre l’Université Toulouse Paul Sabatier et el Instituto de Máquina Herramienta d’Elgoibar visant à favoriser la mobilité des alternants entre ces deux établissements d’enseignement supérieur a également été présenté lors de la table ronde.

Séminaire de clôture à l'Universitat de Lleida le 26 octobre 2021

UdL - FR

Séminaire de clôture à l'Université de Perpignan Via Domitia le 9 décembre 2021

UPVD

Le projet Life Long Learning Transversalis s’est terminé le 31 octobre 2021, après 4 années de travail transfrontalier entre 9 établissements d’enseignement supérieur situés de part et d’autre de la frontière. Le Séminaire de Clôture du projet s’est tenu le jeudi 9 décembre 2021 de 10h à 12h30 en visioconférence (voir le programme). Cet évènement a permis de présenter les résultats obtenus pour harmoniser et renforcer les pratiques de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) dans l’espace transfrontalier Espagne – France – Andorre.

Il est possible de visionner la vidéo d’enregistrement de ce séminaire en cliquant ici.

Mise à jour le 13 décembre 2021