Je suis étudiant à l'Universitat d'Andorra

Les formations ci-dessous sont disponibles en alternance transfrontalière :

Bàtxelor en Informàtica

Partez 1 semestre à Perpignan pour suivre des cours à l’Université de Perpignan et travailler dans une entreprise française !

Sur place vous suivrez les cours de la Licence Pro Métiers de l’Informatique : Administration et Sécurité des Systèmes et des Réseaux Parcours : Administrateur de Systèmes (ADMISYS).

La licence ADMISYS est une formation axée sur l’administration des systèmes d’exploitation Linux et Windows, le déploiement et administration des applications en réseau, la gestion et l’organisation des accès réseau, la gestion du parc matériel et des sauvegardes, la gestion des utilisateurs, les techniques de virtualisation ainsi que la mise en place des politiques de sécurité. En réponse à la demande croissante des entreprises, administrations locales et laboratoires de recherche en matière d'administration et sécurisation de leurs systèmes d’information, la Licence professionnelle ADMISYS a pour objectif de former des informaticiens généralistes à BAC+3 capables de concevoir, déployer, administrer des réseaux d’entreprise tout en assurant leur fiabilité et leur sécurité. Elle vise à assurer un réel contact avec le monde du travail de manière à permettre aux étudiants d’approfondir leur formation et leur projet professionnel et à faciliter leur insertion sur le marché de l’emploi.

Mise à jour le 2 juillet 2021