Je suis étudiant à l'Universitat de Girona

Les formations ci-dessous sont disponibles en alternance transfrontalière

Máster en Dirección y Planificación del Turismo

Partez 1 semestre à Perpignan suivre des cours à l’Université de Perpignan et travailler en entreprise française !

Sur place vous suivrez les cours du Master Tourisme Parcours : Management des Destinations et des Opérateurs Touristiques (MDOT).

Le Master MDOT permet l’acquisition de connaissances et de compétences opérationnelles et réflexives. Il offre une montée en compétences scientifiques et une professionnalisation pointue de par la qualité des interventions. Les enjeux du secteur du tourisme (digitalisation de l'expérience touristique, évolutions technologiques, gestion durable des flux touristiques, RSE et performance globale des organisations, etc.) sont analysés à partir des avancées de la recherche scientifique nationale et internationale et des pratiques des organisations sur le terrain. Le Master MDOT forme ainsi des managers et cadres en capacité de s’adapter aux mutations de la société, avec des visions innovantes et connaissant parfaitement le terrain.

Grado en Ingeniería Agroalimentaria

Sur place vous suivrez les cours de la Licence Pro Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement Parcours : Qualité des Aliments et de l’Environnement (QAE).

Il s'agit de la seule formation à développer la notion de qualité en amont et en aval de la chaîne de production. Elle s'adresse bien sûr aux industries agroalimentaires de transformation, mais également aux plateformes de conditionnement et de logistique de fruits et légumes, aux coopératives fruits et légumes, aux caves vinicoles.
Aussi, la licence professionnelle QAE permet aux candidats de développer des compétences dans la maîtrise des impacts de l'activité des IAA sur l'environnement, à travers des approches aval de type diagnostic (PEE) ou la mise en place de l'ISO 14000. L’objectif de cette licence professionnelle est de former des responsables Qualité en petites et moyennes entreprises notamment capables de mettre en place un système de Management intégrant la qualité et l’environnement et d’en assurer le suivi et son amélioration.
Cette formation vise à former des cadres ou des techniciens dans les métiers de la qualité appliquée dans les coopératives, dans les industries agroalimentaires (IAA), mais également dans les métiers liés à l’impact de l'activité des IAA sur l'environnement. Cette formation apportera au candidat des solides compétences en management de la qualité (ISO9001, ISO22000, IFS/BRC, GlobalGAP, IGP, HACCP), de la sécurité (OHSAS18001, document unique) et de l’environnement (ISO14001, ICPE, diagnostic PEE).

Mise à jour le 2 juillet 2021